Nos métiers
Mécanicien moteur
Vous serez amené à manipuler et entretenir les véhicules militaires de tout types, ainsi que de procéder à des réparations pour qu’ils soient opérationnels à tout moment. Vous interviendrez également sur les châssis, les systèmes de propulsion et les moteurs. Vous travaillez dans toutes les conditions, en atelier mais aussi sur le terrain, notamment en opérations extérieures.

Caractéristiques
La spécialité de mécanicien moteur peut vous correspondre si vous êtes méthodique, avec un esprit pratique, avec un bonne habileté manuelle et doté d’autonomie et de disponibilité
1362.00 euros par mois, le salaire net pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat
Profil recherché
H/F entre 17.5 et moins de 30 ans à la date de signature du contrat, de nationalité Française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques, CAP/BEP ou BAC sont appréciés mais non obligatoires.
Vous bénéficierez d’une formation générale initiale de 12 semaines (savoir faire technique, tactique dont combat et maniement des armes, condition physique). Vous suivrez par la suite une formation de spécialiste initiale en régiment dans votre régiment d’affectation.
Les compétences développées seront : compétences mécaniques, organisation et travail en équipe.
- Contrat à durée déterminée 2, 3, 5, 8 ou 10 ans renouvelable
- Militaire de 1ère classe au bout de 6 mois avec possibilités d’évolutions