Nos métiers
Conducteur spécialiste du transport
Votre spécialité de conducteur spécialiste du transport consiste à aider les véhicules en déplacement, en les guidant et en les renseignant. Pour cela, vous informez votre chef sur l’ambiance et l’aspect du terrain sur lequel circule le convoi. Vous intervenez tant en opérations extérieures qu’en métropole. Vous assurez votre mission au sein d’une patrouille, au volant d’un poids lourd ou à moto

Caractéristiques
Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens de l’orientation, vous êtes rigoureux, vous êtes dynamique et aimez la conduite.
1ère classe au bout de 6 mois, possibilité d’évolution régulière avec montée en grade tout au long du parcours professionnel via les évaluations.
1362.00 euros par mois (logé, nourri en régiment), le salaire net pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat
Profil recherché
H/F entre 18 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, de nationalité Française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques, les diplômes CAP/BEP ou BAC sont appréciés mais non obligatoires.
Soldat avant tout, vous bénéficierez d’une formation générale initiale de 12 semaines (savoir-faire technique et tactique dont combat et maniement des armes, condition physique). Suite à cela vous suivrez la formation de spécialiste initiale dans votre régiment d’affectation qui inclut la préparation et le passage des permis moto, véhicule léger et poids lourds. En cas d’affectation dans un régiment du train, vous suivrez également un module spécialisé de conducteur poids lourd d’unité de transport. Vos compétences développées seront : conduite de motos, de véhicules et de poids lourds, orientation, évolution en milieu difficile voire dangereux.
- Contrat à durée déterminée 2, 3, 5, 8 ou 10 ans renouvelable
- 1ère classe au bout de 6 mois