Nos métiers

Combattant de la logistique

Votre spécialité de combattant de la logistique consiste à assurer des missions de logistique et de ravitaillement aux commandes de différents engins de transports, sur n’importe quel terrain, en France comme en opération extérieure, au sein d’une escouade ou de façon isolée en fonction des besoins.
Vous pouvez vous retrouver aux commandes de poids lourds, de supers poids lourds, de chemins tactiques, d’ensembles porte-blindées (qui servent à transporter les engins et chars du champ de bataille) ou encore de grues en qualité de technicien portuaire.

Caractéristiques

Vous êtes sociable, attentif aux autres, dynamique, autonome, méticuleux et savez faire preuve d’initiative.

1ère classe au bout de 6 mois, possibilité d’évolution régulière avec montée en grade tout au long du parcours professionnel via les évaluations.

1362.00 euros par mois (logé, nourri en régiment), le salaire net pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat

Profil recherché

H/F entre 17.5 et moins de 30 ans à la date de signature du contrat, de nationalité Française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques, les diplômes CAP/BEP ou BAC sont appréciés mais non obligatoires. Le permis B est recommandé.

Soldat avant tout, vous bénéficierez d’une formation générale initiale de 12 semaines (savoir-faire technique et tactique dont combat et maniement des armes, condition physique). Suite à cela vous suivrez la formation de spécialiste initiale qui inclut les permis véhicule léger, poids lourds, super poids lourds, la formation d’adaptation de pilote d’ensemble porte-blindées, la qualification en transport de marchandises dangereuses ou encore le module spécialisé de conducteur poids lourds d’unité de transport (régiment du train). Vos compétences développées seront : conduite d’engins spéciaux, transport de marchandises dangereuses, travail en équipe, organisation. 

  • Contrat à durée déterminée 2, 3, 5, 8 ou 10 ans renouvelable
  • 1ère classe au bout de 6 mois