Nos métiers

Chef d’équipe mécanicien tourelle

Votre spécialité de chef d’équipe mécanicien tourelle consiste à manipuler et réparer les tourelles et conduites de tir des véhicules de combat de l’armée de Terre afin qu’ils soient opérationnels à tout moment. Vous assurez également la réception et le stockage des matériels de ces tourelles et de ces conduites de tir et dirigez une équipe de mécaniciens.

 

Caractéristiques

Vous êtes méthodique et méticuleux, vous avez l’esprit pratique, vous êtes doté d’une bonne habilité manuelle, vous savez faire preuve d’autonomie.

Sergent au bout de 8 mois, puis possibilité d’évolution régulière avec montée en grade en fonction des évaluations.

1384.00 euros par mois, le salaire net pour un sergent célibataire sans enfant lors du premier contrat

Profil recherché

H/F entre 18 et moins de 29 ans à la date de signature du contrat, de nationalité Française, en règle avec les obligations du service national (JDC) et jouissant de ses droits civiques, le diplôme du bac est obligatoire.

Pour devenir soldat, vous bénéficierez d’une formation initiale de 8 mois à l’école des Sous-Officiers (ENSOA) à Saint Maixent, vous serez ensuite formé à la spécialité de votre domaine. Vous serez également amené à acquérir des savoir-faire spécifiques : manipulation de matériels dangereux, compétences mécaniques, organisation, travail en équipe.

 

  • Contrat à durée déterminée 8 ans renouvelable
  • Sous officier